Le président de la Communauté de communes Sud Roussillon, Thierry del Poso, par ailleurs maire de Saint-Cyprien et conseiller départemental, a distingué neuf entreprises et artisans du territoire Sud Roussillon, tout juste labellisées “Entreprises éco-défis” par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées-Orientales (CMA 66). Ces entreprises sont engagées dans une démarche en matière de développement durable et de réduction des déchets

 

Parmi leurs actions, réduction de la consommation d’eau, tri des déchets, démarche anti-gaspillage ou zéro déchet, économies d’énergie, emballage raisonné, utilisation de produits écolabellisés ou bio, dématérialisation des documents… Après avoir été contrôlée par la CMA 66, leur implication au quotidien est aujourd’hui reconnue et récompensée par ce label.

 

Des acteurs engagés durablement

La cérémonie de récompense a eu lieu ce lundi à l’Hôtel d’entreprises Ambition Sud Roussillon, à Saint-Cyprien, en présence de représentants de la Chambre de métiers et d’artisanat, du vice-président Jean-André Magdalou et des services Développement économique de Sud Roussillon et de la ville de Saint-Cyprien. Ces derniers accompagnent les entreprises au quotidien.

 

Neuf lauréats : les entreprises cypriannaises comptaient au nombre de six : NETA, Dupain Dubon, Aux Chiens Cyprien, Horizons Créations, Novelec 66 et Atelier Laporte. Pour Alénya, deux lauréats avec le salon Harmonie Coiffure et l’Eléphant Bleu. Théza était représentée par Vos Envies Mes Aiguilles.

 

Se lancer dans l’Eco-défi
Pour les artisans et professionnels du territoire intercommunal, il est encore possible de se lancer ! Pour ceux qui souhaiteraient participer à cet Eco-défi, contactez Mathieu Estebe sur mathieu.estebe@cma66.fr ou au 04 68 35 88 25.