(Communiqué)

 

Le syndicat Sud Poste’66 communique :

 

 

-“C’est passé comme une lettre à La Poste !

 

Notre regretté bureau de La Poste de Saint-Cyprien village est mort… à qui le tour ?!…
Saint-Cyprien village perd son bureau de La Poste alors que Saint-Cyprien plage (et village) compte plus de 11 000 habitants à l’année et 30 000 pendant l’été.
Ce bureau de La Poste devait être ouvert vingt-huit par semaine depuis janvier 2022. La Poste élague ce qu’elle considère comme non-essentiel, et les usagers du village se sentent trahis une nouvelle fois.
En effet, la semaine dernière, la direction de La Poste de Montpellier a décidé de fermer définitivement le bureau de poste de Saint-Cyprien village. Le panneau des horaires a été enlevé, le distributeur externe de billets remplacé par une planche en bois. Aucune affiche pour orienter les usagers qui sont à la recherche d’un bureau « ouvert ! » aux alentours.
Sur ce secteur géographique, les six bureaux de poste étaient gérés par le même directeur de secteur de La Poste d’Elne. Il a été muté sur un autre bureau il y a deux mois, en pleine réorganisation des bureaux d’Alénya, Elne, Latour-Bas-Elne, Saint-Cyprien plage, Théza et Saint-Cyprien village. A ce jour, rien à l’horizon, le personnel de La Poste attend toujours son remplacement.
La seule petite cerise sur le gâteau indigeste, c’est la réouverture du bureau de Poste d’Alénya le samedi matin, après plus d’un an de fermeture les samedis.
Notre lutte dure depuis deux ans sur ce secteur, avec nos différentes actions :
– mobilisations sur les marchés et devant les bureaux Poste sur les villages d’Alénya, d’Elne et de Saint Cyprien village/ plage.
Рnos p̩titions en ligne, qui ont recueillies plusieurs milliers de signatures sur la France enti̬re.
– une vraie détermination des usagers, une grande majorité des élus du secteur, de la presse locale et nationale, des syndicats et du personnel”.

Sud La Poste’66