(Vu sur la Toile)
Intempéries dans les Pyrénées-Orientales : trois personnes évacuées après avoir été piégées dans leur voiture
(Article de Marc Hay et Juliette Desmonceaux • Rédaction de BFMTv)
BFMTv.- De fortes pluies sont tombées à Canet-en-Roussillon et Torreilles, notamment, dans la nuit du 7 au 8 novembre. Plusieurs personnes se sont retrouvées piégées dans leur voiture.
Trois personnes ont été évacuées, alors qu’elles se trouvaient prises au piège dans une voiture située sous un pont, en lien avec des fortes pluies survenues dans la nuit du jeudi 7 novembre à ce vendredi 8 novembre, dans les Pyrénées-Orientales, a appris BFMTV des sapeurs-pompiers du département, alors le nord-est de l’Espagne a connu de fortes inondations cette nuit aussi.
Les sinistrés se sont retrouvés bloqués alors qu’ils étaient dans une voiture dans la commune de Saint-Cyprien, selon France 3. Le média précise qu’aucune personne n’a été blessée et que les trois personnes évacuées ont déjà pu rentrer chez elles.
Selon nos informations, une vingtaine d’interventions de pompage ont été menées par les pompiers dans les communes de Canet-en-Roussillon et de Torreilles.
Plus de 120 mm de pluie en une nuit
Les Pyrénées-Orientales ont été frappées par de puissants orages dans la nuit de jeudi à ce vendredi. 253 impacts de foudre au moins ont été recensés localement, notamment à Canet-en-Roussillon et à Saint-Hippolyte, par l’Observatoire français des orages et des tornades Keraunos.
Plusieurs communes ont été particulièrement touchées par les pluies. 123 mm de précipitations ont été relevés à Torreilles, 122 mm à Canet-en-Roussillon, toutes deux dans les Pyrénées-Orientales, d’après Météo Villes.
À Perpignan, 25 mm de pluies sont tombés dans la nuit, selon le site Info Climat.
Des pluies sont encore attendues ce vendredi dans le Languedoc-Roussillon, indique Météo-France dans son bulletin du jour. “Elles peuvent être assez soutenues dans la soirée sur le Languedoc notamment et s’accompagner d’orages”, précise l’institut météorologique.
L’Hérault et l’Aude ont été placés en vigilance orange pour pluies-inondations et orages par Météo-France pour ce vendredi à partir de 18H.
(Source : BFMTv)