Un Cypriannais, ou Cyprianenc – à moins que ce soit l’IA ? -, auteur à l’incontestable talent d’humoriste, met en scène avec un jeu de mots (et des maux) le maire Thierry Del Poso (LR/ Les Républicains), ce en caricaturant sa gestion municipale, autour de dysfonctionnements soulevés par son Opposition au sein du Conseil Municipal. Ce rap fait le buzz sur la Toile : environ 5 000 vues déjà en une poignée de jours seulement !
Le texte, le rythme populaire de cette vidéo, se déroulent au fil d’une chanson au style rap très entraînant, intitulé “Carole & Thierry”, délibérément moqueur et satirique.
Dans les paroles, l’interprête (re)met en cause “une gestion bancale” et “des projets disparus”, depuis l’arrivée de Thierry Del Poso aux commandes de la commune de Saint-Cyprien (en septembre 2009), décriant “une ville vieillissante” et invitant sa jeunesse, notamment, “à se lever” pour changer le cours de l’histoire.
Patience, même si ce n’est pas le crédo favori de la jeunesse, les prochaines élections municipales sont programmées pour le printemps 2026.
L.M.