(Communiqué)

 

Les toiles fluorescentes d’Antoine Berger

 

Exposition samedi 14 et dimanche 15 mai 2022 – Musée du Mas Carbasse, place du Mas Carbasse – à Saint-Estève… Samedi de 19H à minuit – Speed painting – Concert – Mix – Expo… Cette année, l’exposition « Rétro-Futur » explorera le thème du crépuscule entre jour et nuit, passé et futur. Pour la première fois à Saint-Estève, le Mas Carbasse propose une exposition fluorescente !

 

Mr et Mrs Marvel

 

Le thème rétro-futuriste vous offre un voyage dans le temps et dans l’espace où se croisent imageries rétro, stations spatiales et créatures imaginaires. Lors de l’événement, plusieurs temps forts seront proposés au public :

-En ouverture de soirée, l’artiste stéphanois Boris Normand, réalisera en live une performance stupéfiante de « Glitter Painting » sous les yeux du public. C’est une technique réalisée en transparence où l’artiste peintre performer réalise ses portraits avec un jet de peinture sur le tableau à la fin du show.

-Au cœur de l’événement, vous aurez tout loisir de découvrir les œuvres de David Gonzalez, Michel Pagnoux, Jeanne-Marie Ferrer et l’association Isophoto, artistes du département s’inscrivant dans l’imaginaire de ce mouvement qu’est le rétro futurisme.

-C’est à la nuit tombée que la magie opèrera, sous les lampes de lumières noires, les toiles d’Antoine Merger, prendront alors une toute nouvelle allure fluorescente.

-A l’extérieur, le voyage temporel sera aussi sonore.
-L’espace restauration sera animé en première partie de soirée par le groupe rétro Mr et Mrs Marvel qui dépoussièrera les standards des années 60’s et 70’s nous transportant vers d’autres temps.

-Dès la nuit tombée, Niko Gallego prendra la relève et nous offrira un set musical mêlant musique électronique et voix.

Plus qu’une exposition, la Nuit des Musées édition 2022 nous promet d’être une soirée magique visant à rassembler tous les publics.

L’exposition restera visible le dimanche 15 mai de 10H à 17H – Entrée libre.

 

Boris Normand.