Citoyenneté

 

-Germain Maubert exerce la fonction de conciliateur de justice sur une partie des Albères. Il tient une permanence à l’Hôtel de Ville de Saint-Genis des Fontaines le mercredi de 9H à 12H. Une demande préalable de rendez-vous par mail est indispensable : germain.maubert@conciliateurdejustice.fr

 

-Une permanence téléphonique sera assurée par un élu, le samedi 26 et le dimanche 27 février. En cas d’urgence, vous pouvez appeler le 06 88 11 87 55.

 

-Inscription sur les listes électorales. Vous avez changé d’adresse postale dans la commune ? Nous vous invitons à signaler (en étant muni d’un justificatif de domicile) aux services municipaux, à l’accueil de l’Hôtel de Ville, vos nouvelles coordonnées avant le 28 février. Dans le cas contraire, vous risquez d’être radié des listes électorales.

Par ailleurs, n’oubliez pas de bien renseigner votre boîte aux lettres (inscrire clairement les noms et prénoms des occupants du domicile), ceci afin que les services postaux puissent acheminer correctement les cartes et la propagande électorales.

 

 

Culture/Animations

-Exposition à la galerie des deux-Clochers. Martine Taillant, Magali Tsomo et Jade Sandlight exposeront leurs Å“uvres (toiles et sculptures) à la galerie des Deux-Clochers jusqu’au 28 février. Rue Georges Clemenceau. Lundi au samedi : 9H 30 à 12H/ 14H à 17H. Entrée libre. + d’Infos, tél. : 04 68 89 84 33

 

-Samedi 26 à 14h salle polyvalente : loto des Anciens combattants.

 

A noter d’ores et déjà dans vos agendas

-Samedi 5 mars à 14H, salle de La Prade (ouverture des portes à 13h30) : loto de la Gymnastique volontaire “Les comètes”.

Pour tout savoir sur les animations organisées à Saint-Genis des Fontaines, rendez-vous à l’accueil du cloître (service Culturel). Rue Georges Clemenceau. Lundi au samedi de 9H 30 à 12H et de 14H à 17H (horaires appliqués jusqu’à la fin mars). Tél. 04 68 89 84 33

 

 

Sécurité : le Plan communal de sauvegarde est en cours de réactualisation

Le plan communal de sauvegarde (PCS) est un outil réalisé à l’échelle communale, sous la responsabilité du ou de la maire. Il vise la planification des actions des acteurs communaux (élus, agents municipaux, bénévoles, etc.) en cas d’événements majeurs naturels, technologiques ou sanitaires. Il a pour objectif l’information préventive et la protection de la population.

La municipalité de Saint-Génis-des-Fontaines est en train de réactualiser – comme le font actuellement de nombreuses communes du territoire et au-delà – ce document avec le soutien de l’agence Mayane.

Aujourd’hui, encadré par des techniciens de ladite agence et du syndicat du Tech, un premier exercice de mise en situation portant sur un risque inondation s’est déroulé depuis l’Hôtel-de-Ville.

D’autres répétitions de ce type interviendront régulièrement durant les prochains mois pour peaufiner une démarche essentielle pour la sécurité de tous.