La commune de Saint-Génis-des-Fontaines, en partenariat avec l’association Cinemaginaire, propose une soirée dédiée au cinéma japonais le mardi 15 mars, à partir de 18H 15, à l’espace de La Prade

 

En première partie de séance, le film d’animation « Miraï, ma petite sœur » s’adressera aux plus de 8 ans… et aux adultes.

L’histoire : Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-magique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.

Après une pause sushis assurée par le restaurant Le Palais des Albères, « Les délices de Tokyo », un film dramatique, sera projeté à son tour.

L’histoire : Les dorayakis sont des pâtisseries traditionnelles japonaises qui se composent de deux pancakes fourrés de pâte de haricots rouges confits, « AN ». Tokue, une femme de 70 ans, va tenter de convaincre Sentaro, le vendeur de dorayakis, de l’embaucher. Tokue a le secret d’une pâte exquise et la petite échoppe devient un endroit incontournable…

 

Tarifs : n film : 5 euros ; deux films : 8 euros. Réduit (moins de 14 ans) : 3 euros

+ d’infos. tél. 04 68 08 22 16