Membre depuis trois ans de l’école de pétanque de la Côte Vermeille, Alyssa Recober, 11 ans à peine, cumule désormais de nombreux titres et récompenses : championne départemental en doublettes, vice-championne du Roussillon en triplette par équipe…

 

Son club de pétanque de la Côte Vermeille a été champion d’Occitanie, il a terminé troisième en Championnat de France par équipe et, dernièrement encore, au mois d’octobre, Alyssa Recober est à nouveau montée sur le podium : championne de France en pépite.

 Alyssa est la fille de Sabrina et Nicolas Recober. Elle s’est intéressée à la pétanque très jeune aux côtés de son père, joueur invétéré, assidu et passionné… comme son grand-père paternel, sans oublier son arrière-grand-père, toujours dans la lignée paternelle, qui baignaient également dans ce qui est aujourd’hui en France le 11e sport national par le nombre de ses licenciés : près de 300 000 ! A ce chiffre, il convient de rajouter les pratiquants occasionnels, le temps des vacances par exemple, c’est-à-dire plusieurs millions d’amateurs.
Alyssa incarne donc la 4e génération dans la famille Recober à jouer à la pétanque.
Ça a commencé au tout-début qu’un seul jour par semaine, le jeudi, à Saint-Génis-des-Fontaines, où sa famille vit et où se déroule annuellement un concours de pétanque très couru.
Quand Alyssa a tenu à partager la passion sportive de son papa, c’était il y a trois ans, depuis elle n’a plus lâché la partie et les compétitions. Ses parents l’ont inscrite au club de pétanque de Port-Vendres en Côte Vermeille.
Si la pétanque est un sport principalement masculin – moins de 15% des licenciés sont des femmes en France – néanmoins soulignons ici que c’est l’un des rares sports où des compétitions mixtes sont organisées.

Toutes nos félicitations à Alyssa !

 

Alyssa Recober, championne de pétanque d’Occitanie !