La 36e assemblée générale de ce Foment s’est déroulée le 31 janvier, en présence de soixante-dix adhérents sur les cent six membres que compte “Sant Genis Sardanista”.

 

Marie Ducup de Saint-Paul, sa présidente, a ouvert la séance. Hélène Lloancy, secrétaire adjointe, a ensuite lu les statuts de l’association légèrement modifiés. Puis ce fut au tour de Frédérique Gaborit d’exposer le rapport des activités et à Sylvie Piquemal, trésorière, de présenter le bilan financier qui a été également adopté à l’unanimité.

Il a été rappelé que le Foment est actif durant toute l‘année. Il participe de la sorte au maintien des traditions catalanes et à l’animation du village : Sant Jordi, Focs de Sant Joan, calçotada, castanyada, ballades de sardanes. Par ailleurs, durant chaque semaine, hors vacances scolaires, il assure des cours de sardanes et de sauvegarde du catalan dans le cadre de conversations organisées le mercredi après-midi. Des cours de catalan sont quant à eux dispensés par un professeur le jeudi après-midi.

Un verre de l’amitié a clôturé la soirée.

-Prochains rendez-vous : carnaval et Tio Tio le 12 mars en fin d’après-midi ; volta, ballada gratuite avec la cobla “Nova Germanor” le 14 mars, à 21H, à la salle polyvalente.