Le réalisateur André Téchiné revient sur le territoire du Pays Pyrénées Méditerranée quatre ans après L’adieu à la nuit. Le tournage de son prochain film, Dans le viseur démarrera le 9 janvier 2023 et viendra compléter une filmographie riche d’une trentaine de long-métrages

 

Dans le viseur est produit par Les films du Worso et compte au casting principal Isabelle Huppert, Hafsia Herzi et Nahuel Pérez Biscayart.
Le décor majoritaire du film se trouve dans la commune de Saint-Génis-des-Fontaines. Une partie du tournage sera également réalisée à Tresserre et à Perpignan.

Synopsis
Lucie est une agent spécialisée de la police technique et scientifique, proche de la retraite. Son quotidien solitaire est troublé par l’arrivée dans son lotissement d’un jeune couple, parents d’une petite fille. Alors qu’elle se prend d’affection pour ses nouveaux voisins, elle découvre que Yann, le père, est un activiste anti-police au lourd casier
judiciaire. Le conflit moral de Lucie entre sa conscience professionnelle et son désir d’aider cette famille fera vaciller ses certitudes…
Mire Tournages, bureau d’accueil des tournages du Pays Pyrénées Méditerranée, accompagne depuis plusieurs mois la production dans son installation sur le territoire. Au total trente-cinq personnes travailleront pendant six semaines à la réalisation de ce film.