Longe côte : une initiation à la marche aquatique. Rencontre santé

 

-Jeudi 12 septembre à Sainte-Marie-la-Mer, de 9H 30 à 11H 30 (Une initiation d’1h au choix).

-Devant le restaurant « Jeanine à la Mer ».

-Inscription par téléphone au 05 31 48 11 55 (Du lundi au vendredi de 9H à 19H).

La Mutualité Française Occitanie organise une marche aquatique côtière le jeudi 12 septembre de 9H 30 à 11H 30 à Sainte-Marie-la-Mer.

Gratuite et ouverte à tous, cette rencontre est l’occasion d’apprécier les bienfaits relaxants de l’eau sur le corps et les effets bénéfiques sur la santé.

Encadrée par un professeur en activité physique adaptée, cette rencontre conviviale permet à chacun de découvrir cette activité bénéfique pour le renforcement musculaire et cardiovasculaire, sans traumatisme articulaire. Elle favorise la circulation sanguine et améliore l’équilibre et l’endurance.

 

Au programme :

Deux initiations d’1 heure au choix (Groupe de quinze personnes par initiation)

• De 9H 30 à 10H 30 : accueil et marche du 1er groupe

• De 10H 30 à 11H 30 : accueil et marche du 2e groupe

Chaque participant doit se munir d’un maillot de bain et des chaussures adaptées à la marche dans l’eau et le sable. Pour ceux qui le souhaitent, le port d’une combinaison est possible.