Le Souvenir Français66 a tenu récemment son congrès départemental, à Sainte-Marie-la-Mer. Elle est la 2e association de France avec plus de 4 000 adhérents engagés dans la préservation et transmission de la mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour la France
Michèle Martinez (RN), députée de la IVe circonscription des P-O et le général Gilles Glin, Délégué départemental66 du Souvenir Français.
–“Je tiens à remercier chaleureusement le Général Glin, président départemental du Souvenir Français des Pyrénées-Orientales pour son travail et son dévouement au service de la mémoire et de la transmission patriotique pour nos jeunes, a souligné la députée de la IVe circonscription des P-O, Michèle Martinez (RN). C’est avec émotion que j’ai reçu des mains du Général Glin la médaille d’argent du Souvenir Français pour ma présence a leurs côtés pendant les cérémonies et événements du Souvenir Français”.
️ Elle lui a adressé mes remerciements et ses vœux les plus sincères à l’occasion de son départ, en lui remettant la médaille de l’Assemblée Nationale, en présence du nouveau préfet des P-O, Pierre Regnault de la Mothe, de la sous-préfète de l’arrondissement de Céret, Clara Thomas, du directeur de l’ONACVG, Renaud Schouver, puis des jeunes porte-drapeaux de la section Pierre Baiyle plus de 60 jeunes engagés ainsi que des anciens combattants.
Un grand merci également à tous les présidents de sections pour leur travail remarquable et leur engagement constant au service de la mémoire et de la France.
« À nous le Souvenir, à eux l’Immortalité ».
Clara Thomas, sous-préfète de l’arrondissement de Céret, Edmond Jorda, maire de Sainte-Marie-la-Mer et président de l’Association départementale des Maires de France des Pyrénées-Orientales (l’AMF66), Pierre Regnault de la Mothe, préfet des P-O, Jean Sol, sénateur (LR/ Les Républicains) des P-O, Michèle Martinez, députée de la IVe circonscription des P-O, et Renaud Schouver, directeur de l’ONACVG.