Les Sorédiennes et les Sorédiens ont répondu présent en nombre, hier soir, pour assister, dans la salle des fêtes communale, à la première réunion publique de leur maire, Yves Porteix, candidat à sa propre succession aux élections municipales des 15 & 22 mars 2026

 

 

Après un hommage très remarqué et apprécié aux élus sortants, comme le veut la tradition lors de la première réunion publique d’un maire-candidat, Yves Porteix a présenté sur écran géant les colistiers qui l’accompagneront dans le prochain mandat 2026-2033, ainsi qu’une prise de parole de chacun d’entre eux a permis en quelques mots de mieux les connaître.

“C’est une équipe dynamique”, a tenu à souligner Yves Porteix, en mettant en valeur la proximité de chacun(e) avec la population, en insistant sur leur engagement sur le territoire : “Je sais que je peux, je sais que nous pouvons, compter sur elles et sur eux pour faire avancer Sorède, pour être à l’écoute de toutes et de tous, pour maintenir le cap”. Un cap solidement en ligne de mire grâce à une gestion qui découle d’une maîtrise parfaite du budget municipal.

Toujours lors de cette présentation, Yves Porteix a ensuite détaillé le dernier bilan de sa mandature (2014-2020), ainsi que les futurs projets, montrant ainsi sa détermination à poursuivre l’action engagée, pour améliorer en permanence la qualité de vie et le “vivre ensemble” des Sorédiennes et des Sorédiens qui lui tiennent particulièrement à coeur, ce dans une diversité que trop peu d’élu savent et ont le courage de dérouler. Lui, bien au contraire, s’en saisit, dans tous les domaines – santé, sécurité publique, cadre environnemental, intergénérationnel, notamment -, pour en faire des atouts, pour tisser du lien social.

C’est justement cet humanisme, ce sens inné du contact humain, cette approche inestimable de la société sorédienne, qui ont toujours fait la force d’Yves Porteix, dans toutes ses campagnes électorales, avec un seul objectif : Sorède, son village ! Il, on, ne s’en lasse(ra) jamais.

 

L.M.