Le jeune Sorédien Raphaël Le Berre avec son employeur Pierrick, patron du restaurant-poissonnerie Ty’ Breizh, situé rond-point de l’Arrivée à Argelès-plage.

 

Le Ty’ Breizh est un restaurant (de large choix) de poissons, situé à l’entrée d’Argelès-plage en débarquant du village, célèbre également pour ses fruits de mer et plats cuisinés, tenu par Clo et Pierrick, qui en à peine une poignée d’années a réussi à se faire une belle place au soleil parmi les établissements incontournables implantés sur le littoral roussillonnais en général, dans la commune d’Argelès-sur-Mer

 

L’équipe de jeunes gens qui anime ce haut-lieu de la restauration argelésienne ne manque ni de professionnalisme ni de dynamisme, qu’il s’agisse de l’accueil de la clientèle à table ou des conseils prodigués devant l’étal. Au restaurant carrément installé dans la poissonnerie, au milieu des crustacés et coquillages, en fonction des arrivages, le client-roi peut directement choisir sa pêche du jour pour garnir son assiette.

L’équipe voit sa notoriété renforcée, grâce au Sorédien Raphaël Le Berre, qui vient de voir sa passion professionnelle confirmée par l’obtention du CAP “Poissonnerie” avec mention “très bien”. Le titulaire du CAP Poissonnier assure la réception, le stockage, la tranformation et la commercialisation des produits de la mer dans le respect des règles d’hygiène, de sécurité du travail et de traçabilité. Il présente et met en valeur les produits de la mer et assure la vente en autonomie. Le CAP est le diplôme minimum pour devenir artisan poissonnier. Bravo Raphaël (ainsi qu’à toute la sympathique et sémillante équipe du Ty’ Breizh) !