Jean Sol, sénateur des Pyrénées-Orientales et Yves Porteix, maire de Sorède, entourant Laura et Anthony Garcia, restaurateurs (“Ma Maison” à Sorède).

 

Dans le cadre de ses fréquents déplacements sur le terrain, Jean Sol, sénateur LR (Les Républicains) des P-O, apprécie de se laisser guider par les maires et autres grands électeurs dans leur commune, à la découverte de lieux à l’architecture insolite ou dans un cadre environnemental naturel original, authentique, d’entreprises fleurons de l’artisanat local, à la rencontre de personnalités et/ou de professionnels qui font vivre le tissu économique et social

 

C’était encore le cas jeudi en fin d’après-midi, lorsque Jean Sol s’est entretenu avec Yves Porteix, maire de Sorède, l’un des villages – avec celui de Laroque-des-Albères – comptant parmi les plus courus de l’arrondissement de la sous-Préfecture de Céret, recherché et célèbre pour ses nombreux atouts au quotidien, un hâvre de paix ancré au pied du non moins célèbre et très apprécié massif des Albères.

A l’issue de leur entretien, les deux hommes ont prolongé l’ambiance conviviale et se sont retrouvés à la table des très sympathiques et talentueux restaurateurs de Ma Maison*, Laura et Anthony.

L’occasion pour la rédaction de Ouillade.eu de rendre un bel et puissant hommage à la cuisine d’Anthony Garcia, régulièrement encensée par les internautes : “Excellente table. Cuissons bien maitrisées, belles présentations et produits de qualité. Service souriant et efficace” (Source, Tripadvisor – Laurence g). Tout récemment encore : “Que du bonheur, un menu spécial repas pour la Saint-Valentin exquis tout en finesse. Merci à vous c’est toujours un vrai bonheur de venir manger chez vous et toujours servi avec une bonne dose de bonne humeur” (Source, Tripadvisor – mgi57 de Villelongue-dels-Monts).

Des centaines d’avis se bousculent sur les réseaux sociaux, allant jusqu’à “sacraliser” le restaurant Ma Maison pour en faire un lieu, un rendez-vous culinaire inter-générationnel d’exception, absolument incontournable sur l’itinéraire des gourmets des Albères, des épicuriens en balade pyrénéenne ou autochtones, entre “mar i muntanya”. Preuve en est s’il le fallait : ce soir-là, un jour de semaine, l’établissement affichait complet, et notamment, plus surprenant, avec une clientèle particulièrement jeune, séduite par une cuisine de terroir affirmée, franche, mais qui sait aussi regarder ailleurs.

 

L.M. 

*”Ma Maison” : 3, rue Saint-Jacques 66690 Sorède. Tél. 04 68 89 00 44