La Communauté de communes a organisé avec succès un afterwork thématique au tiers-lieu Déclic Sud Roussillon, hier jeudi 14 novembre. Il s’agissait du deuxième événement de ce type de la saison. Une soixantaine d’acteurs économiques venus de l’ensemble du territoire Sud Roussillon s’y sont retrouvés, profitant de l’occasion pour échanger et découvrir les lieux

 

Au programme de la soirée, la visite des locaux modernes du tout nouveau tiers-lieu, parfaitement intégrés au cœur des caves Ecoiffier. Cette visite a permis aux professionnels de découvrir les différents espaces de travail collaboratif, bureaux, salles de réunion et coworking, et les services à disposition.

Gestion des déchets, entrepreneuriat et vélo

Au cours de la soirée organisée comme une déambulation dans les lieux, les échanges ont été animés par plusieurs intervenants, qui ont évoqué les conditions d’accès au lieu, mais aussi le tri sélectif et la gestion des déchets en entreprises sous forme de conseils pratiques ou encore les mobilités douces au travail et le vélotaff.

Un moment convivial

Après la visite, l’afterwork s’est articulé autour d’un apéritif convivial où les participants ont pu échanger. Ce moment a favorisé le networking et les échanges d’idées entre socioprofessionnels, renforçant ainsi les liens au sein de la communauté économique locale.

Prochain rendez-vous

Prochain afterwork de la Communauté de communes le 16 janvier à l’Hôtel d’entreprises Ambition Sud Roussillon, sur le thème des Maîtres-artisans, en collaboration avec la Chambre des métiers et d’artisanat (CMA66).

-Pour plus d’informations sur le tiers-lieu Déclic, ses conditions d’accès et ses activités, écrire à declic@sudroussillon.fr ou visiter le site internet www.declic-sudroussillon.fr.
Contact : tél. 04 68 37 30 60.