-“Chère Madame la Présidente du Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales,
Cette année 2024 démarre fort… exactement comme en 2023 : sans eau au robinet de votre commune de Thuir (à moins que vous ayez déjà déménagé, prévenue d’un désastre annoncé ?).
Le 19 janvier… et encore ce vendredi matin, plus d’eau au robinet !
Réseaux vétustes, circulation de plus en plus dense… Voilà pour les symptômes visibles, okazou vos experts auraient été recrutés parmi des non-voyants…
Conséquences : des litres d’eau perdus qui se déversent sur la chaussée, mais pas une goutte au robinet !
Combien de bouteilles (plastique) d’eaux minérales ou de source pour palier à ces effets secondaires, qui empoisonnent le quotidien de nombre d’habitants des Aspres ? Et ce, sans la moindre aide de la commune. Peut-être, sans aucun doute même, que si la commune était jumelée avec un village d’Ukraine, serions-nous davantage accompagnés dans nos errances et vos erreurs de gestion, serions-nous mieux aidés en tout cas ?
Avouez que pour une élue soi-disant étiquetée “bio-bobo-écolo” quelque part ça l’af-fiche plutôt mal, non ?
En tout cas, pour les semaines à venir, à Thuir, la situation s’annonce dès à présent catatastrophique. Bonjour les dégâts !
Veuillez agréer, Madame la Présidente d’un département assoiffé (?), l’expression de mes respectueux hommages,
PS. Dîtes au maire de Thuir, vous qui en êtes si proche puisque siégeant au sein de son Conseil Municipal, que ce serait sympa qu’il réponde aux courriers de ses ouailles (laïque ne signifie pas sectaire).