Robert Bassols, président de la CMA66, Thierry Bonnier, préfet des PO, Jérôme Montes, directeur de la CMA 66 et Thibault Gonzalez, artisan.

 

 

Les élus de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées-Orientales (CMA66), accompagnés du préfet des Pyrénées-Orientales, Thierry Bonnier et du maire de Thuir, René Olive, se sont rendus dans l’atelier de Thibault Gonzales, artisan-charcutier, sacré champion du monde de saucisse catalane en 2022 par le Catalan Saucisse Club

 

Cette visite a mis en lumière l’excellence et le savoir-faire artisanal de cet entrepreneur passionné, qui perpétue avec talent une tradition familiale transmise de génération en génération. Charcutier-traiteur depuis 2008, Thibault incarne l’héritage familial avec fierté. Son père, Bernard, fort de quarante années d’expérience dans la charcuterie, lui a transmis son amour du métier.

Installé à Thuir, Thibault est une figure locale incontournable. Travailleur acharné et chaleureux, il a su fidéliser une clientèle toujours plus nombreuse, séduite par la qualité de ses produits et son approche conviviale.
Pour élaborer ses produits, Thibault privilégie une approche locale et durable. Cette démarche garantit une traçabilité irréprochable et une qualité exceptionnelle, qui font la renommée de ses charcuteries.

Déjà multi-récompensé, notamment pour son boudin noir, son pâté en croûte ou les « sushis à la française » de Laetitia, il ambitionne de tenter le prestigieux concours du Meilleur Ouvrier de France, confirmant ainsi sa quête d’excellence.

Cette visite officielle marque la reconnaissance de l’artisanat comme moteur du patrimoine gustatif et économique des Pyrénées-Orientales. “L’histoire de Thibault illustre la richesse de notre artisanat et la transmission des savoir-faire locaux. C’est un exemple d’excellence et de dynamisme local. Avec Thibault, la charcuterie devient bien plus qu’un produit : un symbole de tradition, de passion et de rayonnement du savoir-faire artisanal !”, souligne Jérôme Montes.