(Vu sur la toile)

 

Un maire porte plainte contre Éric Zemmour pour « affichage sauvage et pollution visuelle »
(Ouest France)
|
Ouest France.- Hervé Féron, qui dirige la commune de Tomblaine (Meurthe-et-Moselle), ne veut pas des affiches de campagne du polémiste. Il déplore un « acte délictueux » et espère un remboursement intégral des frais engagés pour faire retirer les pancartes.

Alors qu’il n’est pas encore entré en campagne, les équipes du polémiste Eric Zemmour se sont néanmoins engagées dans une vaste campagne d’affichage aux quatre coins de France. Mais les affiches marquées « Zemmour Président » n’ont vraisemblablement pas plu au maire socialiste de Tomblaine, une ville située dans le département de Meurthe-et-Moselle.

C’est via une publication sur Facebook relayée par l’ Est Républicain qu’Hervé Féron a fait savoir son mécontentement ainsi que la plainte déposée à l’encontre du très médiatique candidat potentiel à l’élection présidentielle de 2022, ainsi que contre l’association des « Amis de Zemmour ».

Dans son message, le maire de cette ville de plus de 8 000 habitants raconte : « Quand […] vous vous battez quotidiennement depuis de nombreuses années, pour la qualité du vivre-ensemble et pour que votre ville soit propre et la moins polluée possible et que vous découvrez un matin que les murs de votre ville ont été recouverts. » Avant de préciser que ces collages ont été réalisés « de nuit, comme la plupart des actes délictueux ».

Il dénonce un « affichage sauvage » et de la « pollution visuelle » mise en place via une « méthode […] plus qu’inquiétante ». Cet élu explique aussi vouloir éviter des « dérapages » alors que la campagne présidentielle est à ses premiers balbutiements.

« J’espère que la justice interviendra et que le temps de travail occasionné pour que les employés municipaux nettoient la ville nous sera intégralement remboursé », conclut-il.