Ce mercredi 21 juin, en fin de matinée, Yohann Marcon, Secrétaire général de la préfecture des P-O, sous-préfet de Perpignan, se rendra à Torreilles, pour prendre connaissance des actions mises en place pour préserver la ressource en eau dans le cadre du plan d’action d’urgence et de responsabilité face à la sécheresse

 

Il sera accueilli directement à la zone de loisirs par le maire de Torreilles, Marc Médina, où une bâche de récupération d’eau de 120m3, reliée au Water Jump, a été installée. Sur place, une mise en situation du remplissage d’un camion de pompiers directement depuis la bâche sera effectuée.

Après cette première visite, la rencontre se poursuivra à proximité de la chapelle de Juhègues où se trouvent deux bâches de 60m3. Il sera procédé à un nouvel exercice de remplissage mais cette fois-ci de la balayeuse municipale.

Enfin, la délégation se rendra au camping “Les Dunes” où une bâche de 30m3 a été installée à proximité du grand bassin.

L’objectif de cette visite est de constater les installations mises en place pour récupérer et réutiliser l’eau rejetée par les espaces aqualudiques et de mettre en avant le travail quadripartite entre la Préfecture, le SDIS 66, les socio-professionnels et la municipalité.