Cette année, la Ville de Toulouges renouvelle son engagement en participant à l’opération Mars Bleu pour mettre en lumière l’importance du dépistage du cancer colorectal et de la pratique d’une activité physique régulière, mais aussi d’une alimentation saine afin de réduire le risque de développer la maladie

 

Le CCAS de Toulouges, la CPAM des Pyrénées-Orientales, le centre de coordination Occitanie de Dépistage des cancers en partenariat avec les pharmacies de la ville (Portet et du rond-point) se sont engagés dans une opération de promotion.

Au programme de cette matinée, la Maison du Citoyen de la ville a organisé une randonnée #SOLIDAIRE, à participation financière libre, ouverte à tous et dont les bénéfices ont été reversés à l’association Femmes au sommet. Une cinquantaine de participants ont arpenté les alentours de Toulouges sur des boucles de cinq à dix kilomètres. En parallèle, la CPAM des Pyrénées-Orientales a distribué des tests rapides de dépistage, indolores et à faire chez soi dans les deux pharmacies de la ville.

Le maire, Nicolas Barthe, et Serge Civil, conseiller municipal et vice-président du CCAS, tiennent à remercier chaleureusement l’ensemble des participants : l’équipe du CCAS, la CPAM des Pyrénées-Orientales, le centre de coordination Occitanie de Dépistage des cancers, les pharmacies Portet et du Rond-point et l’ensemble des bénévoles présents.