Du 27 octobre au 1er novembre 2022, plusieurs centaines de participantes prendront part à la 4e édition Rose Trip Maroc, une aventure 100% féminine, dépaysante et solidaire, le tout en plein cœur de paysages à couper le souffle

Anne 46 ans, Nantaise se lance dans l’aventure avec Muriel une ancienne collègue et Sophie originaire de Haute Garonne rencontré sur Facebook.
En 2017, on diagnostique un cancer du sein à Anne, une épreuve qu’elle décide de combattre en s’inscrivant sur un groupe d’entraide sur Facebook.
Grâce au groupe, elle rencontre Sophie, c’est le coup de cœur et le début d’une grande amitié. Celle-ci se renforce en se soutenant mutuellement dans cette lutte contre la maladie.
Toutes deux décident de se lancer un défi : prouver, malgré la maladie qu’elles sont en capacité de se surpasser !
C’est comme ça que démarre une nouvelle aventure, elles participeront au trek en 2021.
Quelques temps après leur inscription, Anne apprend sa récidive et est contrainte de reporter sa participation à l’édition de 2022.
Alors plus que jamais, les deux amies souhaitent célébrer leur victoire contre la maladie, et remercier leurs corps respectifs malmenés dans le combat difficile des traitements.
Une façon également pour Anne de tourner la page. Juste après le trek, elle débutera une toute nouvelle carrière, un départ de son emploi actuel dans les assurances afin de poursuivre une formation de sophrologue, qu’elle entamera dès son retour du trek.

Au programme du trek, trois étapes de navigation réalisées avec une carte et un rapporteur topographique pour des trios de tous horizons, en quête de dépassement et d’évasion. Durant trois jours, les équipes doivent trouver le maximum de balises à la boussole, selon le tracé qu’elles ont préalablement calculé et dessiné, leur objectif étant de parcourir le moins de kilomètres possible en faisant preuve de précision, de stratégie et d’endurance sur les parcours. Les heures de marche sont également l’occasion de ramasser les déchets, sous la houlette de Surfrider Foundation Maroc et son équipe ambassadrice.
Le 4e jour, hors classement, consiste en une ascension solidaire de la plus haute dune de l’erg Chebbi, aux couleurs de Ruban Rose, qui œuvre en faveur de la prévention du cancer du sein.

 

CP_1_-_RTM_revu