*Billet d’Humeur Par Claude Barate, universitaire, député honoraire

 

 

“Indécent ! C’est le mot qui me vient naturellement à l’esprit, quand je vois ces hordes de personnes qui dansent à l’annonce de la mort d’un homme

 

Je n’aimais pas Jean-Marie Le Pen, même si je dois reconnaitre certaines de ses qualités, et notamment celle d’avoir été l’un des premiers à mettre en garde, la France et l’Europe, des risques de perte d’identité du fait d’une immigration non maitrisée.

Je n’aimais pas cette volonté affichée de choquer le monde, avec des phrases choc, comme celle « du Durafour crématoire » ou celle de « la shoah, un détail de l’histoire ».

Faire des jeux de mots, juste pour faire des opérations médiatiques, sans se préoccuper des personnes qu’on blesse, ce n’est pas digne d’un homme politique.

D’ailleurs je constate que même sa fille Marine a senti la nécessité de se détacher de son père, lorsqu’elle a pris en main le nouveau Rassemblement National.

Je n’oublie pas non plus l’acharnement du Front National, à me faire battre dans diverses élections.

Mais, jamais au grand jamais !, je n’aurais pensé que des personnes soi-disant civilisées puissent descendre aussi bas que d’insulter un mort et porter atteinte au deuil normal que toute famille a le droit d’avoir.

On pourrait essayer d’avoir pour eux une quête de pardon comme Jésus-Christ sur la croix lorsqu’il demande à son père de pardonner ceux qui l’ont fait souffrir puis mourir « Père pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font ».

Mais eux, ils savent ce qu’ils font.

Ils savent que cette expression de haine est directement le résultat d’une incitation de certains leaders de la gauche extrême, et notamment de Jean-Luc Mélenchon.

Ils savent qu’en France, ils doivent dresser, les unes contre les autres, les diverses catégories de population, pour essayer de créer le chaos prélude à la révolution dont ils espèrent qu’elle leur permettra de prendre le pouvoir.

Ils savent que ce pays n’a jamais été raciste, mais ils s’efforcent d’y développer ce sentiment, juste pour faire en sorte que la lutte des races succède à la défaillante lutte des classes.

Ils savent que leur chef de file, qui pourtant se déclare anti raciste, ne manque pas une occasion de faire apparaître des sentiments antisémites, juste pour des questions d’intérêt électoral, et pour tenter de dresser une population contre l’autre.

Ce qu’ils ne savent pas, vraisemblablement parce que leur culture ne va pas jusque-là, c’est que le domaine de la mort touche au sacré.

Ils ne savent pas que l’être primitif est sorti de sa situation, d’abord par le sacré ou le religieux que l’ont trouve dans les sépultures vers 40 000 ans avant JC.

Ils ne savent pas que l’homme de Néandertal a vraisemblablement été le premier à honorer ses morts en les inhumant, dans un contexte sacré.

Ils ne savent visiblement pas que le non-respect des morts est un signe d’une absence de civilisation, ou d’une civilisation très primitive.

Que veulent-ils ? profaner des tombes ? C’est cela la société d’humanité que nous proposent ces révolutionnaires ?

Sans crainte de me tromper, ce n’est pas la volonté de la majorité des Français.

Même s’il a fait souffrir des personnes, qu’il repose en paix et que sa famille soit libre de faire face au deuil qui l’accable”.

 

Claude Barate