Une fois de plus, la Fête Américaine dans la station balnéaire d’Argelès-sur-Mer, qui a lieu tout le long week-end de Pâques durant, aura remporté un vif succès. L’édition 2023 pourrait même s’imposer au final comme l’édition de tous les records, avec, côté fréquentation, une moyenne quotidienne de 15 000 à 20 000 personnes… et de nombreux bikers venus d’horizons géographiques les plus divers : Espagne, Suisse et Belgique notamment

 

 

Félicitations au talentueux Eric Carbone, à l’origine de ce rendez-vous que l’on peut qualifier d’international (au regard des participants) et surtout de légendaire tant il est ancré dans le calendrier estival. Un véritable totem pour les festivités !

L’Association des Commerçants et Artisans d’Argelès-plage (l’ACAAP) n’est pas en reste, grâce notamment aux très écoutés Patrick Pienne et Chichi, respectivement président et vice-président de l’ACAAP, entourés d’une équipe efficace, qui ont littéralement mis les petits plats dans les grands, soucieux du moindre détail dans l’organisation, pour nous bichonner sur le front-de-mer et dans les allées piétonnes des animations autour d’une ambiance carrément estivale.

Reconnaissons que le temps aidant, le climat étant de la partie avec des températures supérieures à 20 – 22° tous les jours, les visiteurs ont afflué dans une heureuse atmosphère.

Le stand de la concession Harley Davidson a été sans aucun doute le plus fréquenté… mitraillé de selfies ! Il faut reconnaître qu’il y avait de belles mécaniques.