“La Parisienne”, une déco et un design maximalistes, un style décomplexé et joyeux qui mélange couleurs et ambiances du comptoir jusqu’à la terrasse.

 

Ce samedi 2 septembre, “La Parisienne”, bar à chicha et à cocktails, situé au 2 de la rue des Oeillets (face au parking des Platanes), à Argelès-plage, signe sa 10e saison estivale

 

 

C’est à Saiid El-Awik, Parisien bien évidemment, tombé amoureux d’Argelès-sur-Mer dans les années 2000, que l’on doit ce concept particulièrement original et décomplexé : un bar à chicha qui se découvre comme la visite d’un appartement témoin, où l’on se sent vite à l’aise, quel que soit l’air du temps, l’humeur du jour, ou plutôt de la soirée. Car c’est à partir de 17H que la scénographie entre en scène, entre mobilier, fresques murales, platines et atmosphère olfactive, entre fantaisies artistiques et enthousiasme estival.

A coups d’innovations, de “j’ai osé”, Saiid El-Awik, “zoomant” sur la belle vie et les énergies argelésiennes en été, a donné à ce lieu un caractère patrimonial, sorte de petit théâtre avec son fumoir et ses arabesques… Hypnotisant !

Happy birthday “La Parisienne” !

 

L.M.