Un trio historiquement réuni : John, le grand maître des lieux aux commandes de “l’Exotik” café-restaurant, l’incontournable et indémodable empereur des nuits “los argelésiennes” Chichi du “Central” discothèque et Alex(andre) Rieu, le vigneron-passion (Maison Albera) qui fait pétiller en famille la vie nocturne, entr’autre, de la Côte.

 

Un monde fou, fou, fou – et ce n’est pas peu dire – vendredi soir, pour la réouverture de l’Exotik, sur le front-de-mer d’Argelès-plage, l’établissement mythique qui aimante littéralement toute la jeunesse de la côte vermeille et, bien au-delà, de l’agglomération perpignanaise

 

Avant-hier soir, dès le coucher du soleil plus exactement, il fallait donc faire la queue sur plusieurs dizaines de mètres – on pourrait presque parler en centaines de mètres, tellement il y avait du monde – avant d’entrer dans l’Exotik café, alors même que l’établissement scintille face à la Grande Bleue sur plusieurs niveaux. A l’étage ou au rez-de-plage, c’était complet. On peut d’ailleurs féliciter la direction de l’établissement et le personnel en charge de la sécurité des lieux qui ont su fluidifier la clientèle dans un climat apaisé, serein, tout en maintenant le caractère festif unique de cet endroit mélangeant tendances audacieuses et codes internationaux portés par une jeunesse choc et chic.

Une fois de plus, éternellement innovant dans la scénographie nocturne argelésienne, John, dans sa version de l’Exotik, s’impose comme une étape indispensable sur le parcours de l’été 2023. Tout ce qu’il touche semble lui réussir, avec lui même ce qui semble infaisable devient, est, faisable. Un regard, un mouvement, une conversation, une lumière, un son, une rencontre… et c’est aussitôt la magie qui opère. Une magie qui était très attendue.

Summer time est de retour ! La croisière estivale 2023 s’apprête à accoster, les vents sont plutôt favorables… Night is beautiful.

 

L.M.

 

Retrouvailles pour Chichi dans ce haut-lieu de la vie nocturne argelésienne.

Noureddine, l’un des physionomistes parmi les plus attachants de la station balnéaire et Julia.