L’événement a eu lieu ce dimanche 20 février 2022. Dans l’intimité du Mas d’Avallrich, situé entre Villeneuve-de-la-Raho et Montescot, privatisé pour l’occasion.

Le dragon était bien là. Rien à voir avec les Treizistes traditionnalistes. Ce dragon-là excelle et sévit plutôt du côté de Shangaï. Et c’est pile-poil vingt jours après l’arrivée du tigre dans le calendrier du Nouvel An chinois, qu’il a tenu officiellement à tirer sa révérence sur le sol roussillonnais, en guest-star, lors d’un show unique qui restera forcément historique dans les annales locales…

 

 

 

Sous les masques, derrière ses peluches spectaculaires multicolores : les taekwondoïstes du club de Saint-Estève, dans l’agglomération perpignanaise. 

Au-delà des couleurs, de la scénographie, il faut avoir une sacré force mentale et physique pour assumer un tel show, offrir un tel spectacle digne d’une compétition internationale, qu’elle soit artistique ou sportive !

 

 

C’est littéralement une chorégraphie féérique que les taekwondoïstes stéphanois ont développé face à un public qui… n’en croyait pas ses yeux !

 

Bravo… et MERCi !