Jacques Perrin était une figure familière à Collioure. Acteur, réalisateur, producteur, il avait voué sa vie au cinéma. il nous a quitté à la fin du mois d’avril cette année.
L’Association des Amis du Cinéma à Collioure (AACC) a souhaité lui rendre au plus tôt hommage, dans la salle du cinéma Le Mondial qui porte désormais son nom.
Pour l’ouverture, par le maire de Collioure, Guy Llobet, le mercredi 15 juillet, la première projection a eu lieu sur la plage Saint-Vincent et sous les étoiles.

-« Cinéma Paradiso » a rassemblé la foule des grands jours: au moins quatre cents personnes ont suivi la projection, et en sont ressortis émerveillés et avec un souvenir qui perdurera; public d’estivants, certes, mais beaucoup de Collioure CS qui s’étaient déplacés avec de quoi s’installer confortablement…
Cinq autres films montrant les différents talents de Jacques Perrin ont été projetés dans le cinéma rénové et climatisé de Collioure, Le Mondial, géré par Cinemaginaire.
Samedi et dimanche avec toujours une assistance soutenue, surtout pour « Et Satan Conduit le Bal » tourné à Collioure et « Océans » ode écologique dédiée à la sauvegarde de la vie dans les mers.
La satisfaction exprimée par les participants, directement et sur les réseaux sociaux encourage l’AACC pour organiser à Collioure d’autres événements mobilisant des films de qualité reconnue, digne du 7e Art.

 

Retrouver l’AACC :

https://www.facebook.com/groups/cinecollioure
AA CC66190@gmail.com