Le BARCARèS : Inauguration, hier après-midi, d’un « Square Robert Castel », en hommage à l’acteur et humoriste Pied-Noir
par adminAT66 le Nov 18, 2012 • 3 h 54 min Aucun commentaireL’inauguration du « Square Robert Castel » au Barcarès, dans le carré de la Stèle des Rapatriés, a eu lieu hier, à 16h 30, après l’hommage aux Français Rapatriés d’Algérie, en présence de personnalités venues de Perpignan – dont le maire, Jean-Marc Pujol (UMP), le président de l’agglo PMCA, Jean-Paul Alduy (UDI) et Mme Suzy Simon Nicaise, conseillère municipale déléguée de la Ville de Perpignan, présidente du Cercle algérianiste – de représentants d’associations patriotiques… et de nombreux Pieds-Noirs.
Ce rendez-vous face à la Méditerranée, très émouvant, a donné lieu à de très belles retrouvailles entre le comédien et son public.
C’est naturellement Alain Ferrand (UMP), maire et 2ème vice-président de Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération (PMCA), qui a prononcé le discours de bienvenue, entre deux morceaux joués par l’Ensemble Musical Barcarésien, tandis qu’André Bonet, président du CML (Centre Méditerranéen de Littérature) faisait l’éloge de l’humoriste.
Cette inauguration du « Square Robert Castel » s’inscrivait dans un riche programme d’animations, à l’occasion de diverses cérémonies mises en place par la commune du Barcarès, avec le soutien du CML, pour commémorer le 50ème anniversaire de l’exode des Pieds-Noirs.

- L’acteur Robert Castel et le maire du Barcarès, Alain Ferrand, entouré de son Conseil municipal, ainsi que de personnalités perpignanaises.



