Le BARCARèS : Inauguration, hier après-midi, d’un “Square Robert Castel”, en hommage à l’acteur et humoriste Pied-Noir
par adminAT66 le Nov 18, 2012 • 3 h 54 min Aucun commentaireL’inauguration du “Square Robert Castel” au Barcarès, dans le carré de la Stèle des Rapatriés, a eu lieu hier, à 16h 30, après l’hommage aux Français Rapatriés d’Algérie, en présence de personnalités venues de Perpignan – dont le maire, Jean-Marc Pujol (UMP), le président de l’agglo PMCA, Jean-Paul Alduy (UDI) et Mme Suzy Simon Nicaise, conseillère municipale déléguée de la Ville de Perpignan, présidente du Cercle algérianiste – de représentants d’associations patriotiques… et de nombreux Pieds-Noirs.
Ce rendez-vous face à la Méditerranée, très émouvant, a donné lieu à de très belles retrouvailles entre le comédien et son public.
C’est naturellement Alain Ferrand (UMP), maire et 2ème vice-président de Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération (PMCA), qui a prononcé le discours de bienvenue, entre deux morceaux joués par l’Ensemble Musical Barcarésien, tandis qu’André Bonet, président du CML (Centre Méditerranéen de Littérature) faisait l’éloge de l’humoriste.
Cette inauguration du “Square Robert Castel” s’inscrivait dans un riche programme d’animations, à l’occasion de diverses cérémonies mises en place par la commune du Barcarès, avec le soutien du CML, pour commémorer le 50ème anniversaire de l’exode des Pieds-Noirs.
- L’acteur Robert Castel et le maire du Barcarès, Alain Ferrand, entouré de son Conseil municipal, ainsi que de personnalités perpignanaises.
- André Bonet, président du CML, prononçant le discours d’éloge à Robert Castel, acteur et humoriste

Suzy Simon-Nicaise, présidente du Cercle algérianiste, Jean-Marc Pujol (UMP), maire de Perpignan, Alain Ferrand (UMP), maire de Le Barcarès, et son épouse Joëlle (ex maire du Barcarès 1999-2011).