Les enfants des écoles primaires et du collège du Soler rencontrent les artistes exposants de l’Expo Libre comme l’Art.

 

Du lundi 14 au vendredi 18 mai 2018, à l’Espace Martin Vivès, près de 450 élèves de l’école primaire Arago, de l’école catalane La Bressola, de l’école bilingue français-anglais YEL SCHOOL et du collège Jules Verne de la ville du Soler ont visité l’Expo Libre comme l’Art organisée par la municipalité à l’initiative de Catherine GADAVE, adjointe à la Culture.
Cette sortie extrascolaire a permis à nos jeunes élèves de découvrir l’ensemble des œuvres présentées par les 8 artistes exposants.
Chacune des classes participantes était accueillie par les membres de l’association « Culture en Têt », les peintres, DEMARCO, Jean-Christophe PAGES, David GONZALEZ, Claude PORTELLA, Rémy DESLAURIERS et les sculpteurs Eric CHAMBON, Millan GARAYALDE.
Ces rencontres qui ont pour but d’éveiller les enfants à l’art, privilégient le contact et l’échange avec les créateurs. Encadrée par les Professeurs, cette approche ludique et à la fois pédagogique n’a pas manqué de passionner les enfants qui ont assailli les artistes par de nombreuses questions concernant les origines de leur inspiration, leurs styles et leurs techniques de travail.
Nos visiteurs ont également profité d’un éveil particulier à la photographie d’art au travers de l’exposition proposée par l’association « Regards » de Villeneuve de la Rivière.
Notons qu’ils ont pu aussi découvrir à la médiathèque le travail réalisé dans le cadre du projet pédagogique « MAHTAS », Métiers d’Art dans l’Histoire des Technologies, des Arts et de la Société, par les élèves de 5ème du collège Jules Verne.

 

Horaires de visite de L’Expo Libre comme l’Art : du 12 au 20 mai 2018, du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 15h. Entrée libre et gratuite. Contact et renseignement à la Mairie du Soler : 04 68 92 10 12.