Grand Corps Malade séduit plus que jamais ! L’artiste qui a fait entrer le slam en France par la grande porte, crée l’évènement avec son dernier album Funambule en affichant cette fois une couleur hip-hop, avec du son, du beat, du groove. Sous la direction musicale d’Ibrahim Maalouf, ses chansons se révèlent comme des petites pierres précieuses.

Reconnaissable entre toutes, la voix de Grand Corps Malade est pleine de graves ; elle émerge naturellement, tout en justesse, dans cet album baigné de percussions et de basses. Artiste de la langue, son style lumineux et précis atteint aujourd’hui sa pleine maturité.
Pour la réalisation de cet opus, Grand Corps Malade a su s’entourer d’un de ses meilleurs partenaires avec le trompettiste Ibrahim Maalouf, compositeur et musicien récompensé cette année aux Victoires du Jazz.
Les deux artistes s’apprécient depuis longtemps, ils se reconnaissent. S’impose l’envie de travailler ensemble. Leur collaboration débute avec « Le manège », un joli texte sur le temps qui pousse, qui passe et qui repart. Ibrahim en compose la musique en toute liberté – seule exigence du slameur : rythme et synchronie avec les mots. Le résultat est admirable si bien qu’Ibrahim finit par composer la majeure partie des chansons.

Vendredi 21 f̩vrier Рelmediator Р21h
tarif réduit* 22€ / tarif plein 25€

* – 26 ans / demandeurs d’emploi / abonnés du Théâtre de l’Archipel