La soirée Jazz de mercredi a été confiée à  Luc Fenoli avec la formation Hard Time Killing boys. Très influencé par le « blues rural » du delta du Mississipi, le groupe a revisité un répertoire lointain et méconnu en lui ajoutant une dimension harmonique et vocale qui évoque les plus belles pages « folk » avec de longues plages collectives improvisées. Une soirée mémorable avec le passage de cette formation, originaire de Nice, qui a conquis le public des jardins du Dôme.
L’association « Port-Vendres Festival » vous donne rendez-vous ce vendredi 17 juillet à 21h. En effet pour cette dernière soirée les jardins du Dôme accueillent pour la 1ère fois dans le festival une compagnie de danse, celle de Samuel Mathieu de Toulouse.
Créé par Samuel Mathieu, chorégraphe internationalement reconnu, Us Band inspiré du film de John Cassavetes est un quatuor sur l’intimité masculine, une histoire virile de quatre compagnons de route. A l’instar du film où il est question de retrouvailles, Us Band a été repris en 2014 au festival d’Avignon et sera à Port-Vendres pour la soirée de clôture dédiée à la danse.
– Informations et réservations dès maintenant auprès de l’office de Tourisme de Port-Vendres 04 68 82 07 54. Une billetterie sera mise en place les soirs de concert au Dôme.