Hubert Reeves aux côtés de David Basman et de André Bonet, fondateur-président du Centre Méditerranéen de Littérature (CML).

La conférence “Des étoiles et des hommes” donnée par Hubert Reeves en aura mis plein les yeux au large public du CML venu l’écouter dans un hôtel Pams plein à craquer, à l’invitation du CML d’André Bonet.

Hubert Reeves en a profité pour dédicacer son dernier livre “Là où croît le péril… croît aussi ce qui sauve” (Ed. du Seuil). Cette belle soirée a permis au célèbre astrophysicien de partager ses connaissances sur l’origine de l’univers, et donc de nous éclairer sur la nôtre – celle de l’Homme sur Terre -, à l’aide de magnifiques évocations d’étoiles et de galaxies, avant d’éveiller la conscience du public à l’ardente nécessité de préserver les ressources et la qualité de vie sur notre planète pour l’avenir.

Michel Pinell, adjoint au maire de Perpignan délégué à la Culture, et François Calvet, sénateur-maire de Le Soler et vice-président de l’Agglo PMCA, initiateur de la Fête de la science au Soler, ont animé aux côté du président du CML cette rencontre exceptionnelle. Notons que Marie-Antoinette et Henry de Lumley ont également présenté à cette occasion leur dernier livre, “Mémoires de préhistoriens” (Ed. Odile Jacob).

 

– La jeune astrophysienne en herbe Eliane Bedu partageant un moment de complicité avec Hubert Reeves.