(Vu sur la Toile)

 

Actu auto : Bugatti n’a plus rien à vendre
(Par Nicolas Meunier, rédaction magazine Challenges)

Challenges.- A l’annonce des résultats 2021, Bugatti révèle que son carnet de commandes est rempli jusqu’en 2024. Tous les exemplaires de Chiron et Bolide sont réservés, il faudra désormais attendre la présentation d’un nouveau modèle – sans doute électrique – pour pouvoir s’offrir un modèle de la marque alsacienne.

Bugatti annonce des résultats record sur l’année 2021. La marque la plus exclusive du Groupe Volkswagen (la moins chère des Chiron s’affiche à deux millions d’euros, hors taxes et hors options) a en effet enregistré pas moins de cent cinquante commandes au cours de l’année, parmi lesquelles on compte 60% de nouveaux clients. Le chiffre peut paraître faible dans l’absolu, il l’est beaucoup moins si l’on considère que la capacité de production de l’usine de Molsheim, en Alsace, est de quatre-vingt exemplaires par an.

Ces commandes signifient la fin d’une époque pour Bugatti. En effet, tous les exemplaires de la Chiron, lancée en 2016, sont réservés. Le carnet de commandes s’est rempli extrêmement rapidement.

En juin dernier en effet, lors de notre essai de la Chiron face au Rafale, le directeur commercial de Bugatti pour l’Europe, Guy Caquelin, nous confiait qu’il restait encore quatre-vingt châssis de Chiron à vendre sur les cinq cents prévus, et que trois cents étaient livrés. A l’époque, les équipes commerciales commençaient tout juste à proposer aux clients la série limitée à vingt exemplaires “Les Légendes du Ciel” (…).