Christine Rey est décédé avant-hier, vendredi 2 décembre 2022, des suites d’une longue maladie, à l’âge de 64 ans. 

Fondatrice de l’IDEM*, elle était (re)connue dans le Roussillon et bien au-delà, des deux côtés des Pyrénées, pour être LA pionnière de la formation dans l’économie digitale depuis un quart de siècle ! Avec Pierre Roca, ils formaient un duo incontournable s’agissant justement de l’enseignement et de la création numériques « made in Pays Catalan », au point d’avoir mis le pied à l’étrier à dix-mille élèves qui sont passés par l’IDEM !

Depuis l’annonce de sa disparition, les hommages se succèdent, tant parmi les décideurs, décisionnaires, élus et artistes, tellement elle faisait l’unanimité ainsi que sa partition au sein du développement départemental du numérique était précieuse, essentielle et indispensable.

L.M.

 

*L’IDEM = l’école des métiers créatifs. En chiffres : entre 200 et 400 élèves, annuellement, cinq formations… année préparatoire design graphique et cinéma d’animation ; international bachelor in 2D-3D ; bachelor design graphique et digital ; bachelor technicien audiovisuel ; bachelor métiers du son.