Depuis dimanche 30 novembre

– 26 véhicules ont été emportés par les eaux.

– Une trentaine de personnes ont été accueillies à l’espace Waldeck-Rousseau par la section d’intervention humanitaire d’Argelès-sur-Mer (SIHA).
Pour rappel, la SIHA est une équipe de bénévoles soutenue par la Ville qui intervient auprès des sinistrés lors de situations de crise.

– Les sapeurs-pompiers ont enregistré une centaine d’interventions sur le territoire argelésien (essentiellement des opérations de reconnaissances et d’assistance à personnes en danger).

– Côté sapeurs-pompiers, une vingtaine de membres de l’UISC (unité d’intervention de la sécurité civile) de l’Hérault et deux unités de CCF (camions citerne feux de forêt – huit personnes au total) de Céret viennent renforcer les effectifs déjà présents. Par ailleurs, ce matin, les services techniques municipaux sont intervenus prioritairement sur la zone délimitée par la rue du 14-Juillet, l’allée Buisson et La Massane, secteur le plus sinistré. D’autres équipes sont en action sur l’ensemble du territoire.

Aujourd’hui

– Un point information de crise accueille le public à l’Hôtel de Ville, salle du conseil. Tél. 04 68 95 34 66 (de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures).

– La crèche, l’école La Granotera et le collège des Albères sont fermés. Les autres établissements scolaires accueillent les élèves.

– La cantine est assurée pour l’école Molière.

– Les transports scolaires et le bus à 1 euro (conseil général) ne roulent pas. Par contre, la navette TAM fonctionne.

– La piscine La Sardane est fermée jusqu’à nouvel ordre.

– Quelques axes restent encore fermés à la circulation, surtout dans le secteur de la Salanque.

– Le cimetière est fermé au public.

– Des bennes ont été mises à la disposition par la Ville et la communauté de communes Albères-Côte Vermeille dans les quartiers inondés pour collecter tout ce qui a été abîmé ou détruit par les inondations.

– Le ministre de l’Intérieur a demandé dès ce matin le classement en état de catastrophe naturelle pour Argelès-sur-Mer. La procédure est en cours d’étude.

Pour toute demande d’informations : 04 68 95 34 58.