Dans le cadre de sa compétence optionnelle le SYDEEL’66* a réalisé, en partenariat avec la commune, des travaux d’amélioration du réseau d’éclairage public dans le village d’Ayguatébia-Talau

 

Jusqu’à présent, certaines rues du village n’étaient pas éclairées. A cet effet, deux ensembles lumineux ont été ajouté Carrer del Cantou et Chemin du local des chasseurs. Ces candélabres, plus modernes et à LED, possèdent un abaissement de 50% de 23H à 5H permettant à la commune de réaliser des économies d’énergie.
Le SYDEEL’66 a également installé trois mats solaires autonomes dans le village, évitant ainsi de réaliser de trop gros travaux pour la commune mais surtout d’éclairer les rues sans ajouter de consommation à la facture d’électricité. Ces lanternes fonctionnent à 100 % pendant les trois premières heures de la nuit, s’abaissent à 25% et reprennent à 100 % pour les deux dernières heures avant le lever du jour.
Les travaux ont été réalisé par l’entreprise ECL et représentent un montant total de 22 197,74 € TTC. Cette opération, va permettre d’améliorer le quotidien des administrés tout en répondant aux enjeux de la transition énergétique.

 

*SYDEEL’66 = Syndicat départemental d’énergies et d’électricité des Pyrénées-Orientales

 

Photos après travaux :

 

Carrer del Cantou

Chemin du local des chasseurs.