(Communiqué)

 

 

 

« Pour la 2e année consécutive, le Club Rando Marche Stéphanoise de Saint-Estève a dernièrement de nouveau organisé une randonnée nocturne à Baixas, parmi lesquels figurent des habitants du village dont l’initiateur de cette soirée.

Une quarantaine de randonneuses et randonneurs s’étaient donnés rendez-vous à l’ermitage de Sainte Catherine à la tombée de la nuit, soir de pleine Lune. Même si ce soir-là elle n’était pas au rendez-vous comme prévu pour nous guider, deux groupes se sont élancés à la lueur des lampes frontales sur les chemins qui serpentent dans les vignes et s’enfoncent dans la vallée. Les deux groupes se sont retrouvés au Roc Redon pour admirer le scintillement des lumières du village, de l’église Sainte Marie, joyau de Baixas et d’admirer la vue sur la plaine.

Après une descente en toute tranquillité jusqu’au point de départ, toutes et tous se sont retrouvés autour d’une auberge espagnole, où une équipe de bénévoles les attendait autour d’un feu.

Cette soirée n’aurait pas pu avoir lieu dans de si bonnes conditions, sans l’autorisation de Gilles Foxonet Maire de Baixas, pour l’occupation des lieux en soirée et le prêt du matériel.

Encore une belle soirée conviviale et qui semble devenir un rendez-vous annuel à ne pas manquer ».

 

-Plus d’infos et contact sur le site de l’association randomarche66240 et auprès de la présidente tél. 06 07 02 89 05.