(Vu sur la Toile)

 

Top 14 : des militants écologistes interrompent le match Toulouse-Stade Français
(Rédaction Franceinfo)

 

Des militants écologistes ont interrompu, samedi, pendant une dizaine de minutes, le match de rugby entre les deux premiers du championnat de France, Toulouse et le Stade Français, en s’accrochant aux poteaux.
France Info.- Peu avant la 14e minute de la 10e journée de Top 14 entre le Stade Toulousain et le Stade Français, samedi 5 novembre, deux hommes, vêtus de tee-shirts sur lesquels étaient inscrits des messages politiques, sont entrés sur la pelouse du stade Ernest-Wallon. Ils ont escaladé les poteaux de l’en-but toulousain, avant de s’y accrocher avec des colliers de serrage en plastique. « Il nous reste 872 jours » et « Le 49.3 tue », pouvait-on lire sur leurs vêtements.

L’action a été revendiquée, sur Twitter, par le mouvement écologiste Dernière Rénovation.

 

Première interruption d’un match de rugby en France

 

Les stadiers les ont délogés à l’aide d’une échelle et le match a pu reprendre après une petite dizaine de minutes d’interruption.

« Il me semblait que le rugby n’était pas politique, mais visiblement certains se l’approprient », a déclaré Ugo Mola, l’entraîneur toulousain, au micro de Canal+ pendant l’interruption. Un match du dernier tournoi de Roland-Garros, mais aussi une étape de Tour de France ont été interrompus de la sorte cette année par ce même collectif, qui a également bloqué l’autoroute A6 dernièrement..