Zoom sur notre Conflent : coup de cœur à propos du petit village de Villerach situé dans le grand massif du Canigó reconnu nationalement…
Plantons le décor, Villerach* baigne dans ce Conflent que nous aimons tant, là est sa prospérité. Ce sont des ruelles aux pierres naturelles. Des espaces entretenus tels que la médiathèque jouxtant la place où vous pouvez « faire grillade » en famille. L’ambiance est fleurie , il y règne quiétude à l’image des villageois(es) rencontrés , simples , bienveillants et avenants. Que du bonheur !…
Freddy Rabasse (textes et photos)
* Villerach est rattaché administrativement à la commune de Clara pour un total de 265 habitants (dont 80 à Villerach), au recensement de 2019 ; Clara-Villerach en Conflent Canigó communautés de communes (siège à Prades). La commune possède un patrimoine naturel remarquable composé de deux zones naturelles d’intérêt écologique, faunistique et floristique.
Le village de Villerach est encerclé par des grandes forêts, elles-mêmes traversées par des sentiers ombragés… Un patrimoine naturel remarquable !
Multiples points d’eau au sein du hameau , alimentés par le célèbre canal de Bohère!
Quiétude dans les ruelles du village avant la fête de la nature (qui s’est déroulée le samedi 21 mai).
)