(Vu sur la Toile)

 

Adolescent tué par balle à Arles: le maire Patrick de Carolis décrète trois jours de deuil municipal
(Gauthier Hartmann РR̩daction BFMTV)

|
BFMTV.- La ville d’Arles “endeuillée”. Quelques heures après l’annonce de la mort d’un jeune homme de 15 ans tué par balle dans le quartier de Griffeuille, le maire de la commune Patrick de Carolis a fait part de sa vive émotion à la suite de ce drame dans un message publié sur son compte Facebook.

“Ce matin, c’est toute une ville qui est choquée, en colère et endeuillée”, a-t-il réagi.
Les drapeaux en berne
Dans le même temps, Patrick de Carolis a annoncé décréter trois jours de deuil municipal dans la ville arlésienne, à compter de ce lundi 27 juin 2022. Les drapeaux de l’Hôtel de Ville doivent être mis en berne dès ce lundi.

Patrick de Carolis, qui a téléphoné aux parents du jeune homme tué, a tenu aussi à leur adresser “une pensée très émue” tout comme aux autres proches de Marwane, un adolescent décrit comme “formidable”, par le maire d’Arles.

L’édile arlésien dit également soutenir la tenue d’une marche blanche en hommage à l’adolescent de 15 ans, mort ce lundi des suites de ses blessures.

Une cellule psychologique a aussi été installée au sein des locaux de l’école Jules Vallès afin d’apporter une aide à tous les habitants se sentant touchés par ce drame.

 

Le maire pointe “la montée des violences”

 

Inconnu des services de police, le jeune homme aurait été tué par des tirs de fusil d’assaut, selon La Provence. La voiture d’où provenaient les tirs a été retrouvée incendiée à Saint-Martin-de-Crau, à 20 kilomètres du quartier Griffeuille, connu pour ses trafics de stupéfiants.

Depuis le début de l’année, seize personnes sont mortes par balle, sur fond de trafic de stupéfiants, dans le département des Bouches-du-Rhône.
Après la mort de Marwane ce lundi, Patrick De Carolis a fait part, au-delà de l’émotion, de sa colère face aux fusillades survenues dans sa ville, se disant “choqué par la violence” de ces actes.

“Ces règlements de comptes, ces fusillades ne sont plus réservées aux grandes villes. Ils touchent à présent nos quartiers, et pourrissent le quotidien des habitants. Je ne peux m’y résoudre”, s’est-il indigné.
Le maire d’Arles pointe les violences qui touchent le quartier de Griffeuille, où est mort Marwane ce lundi, mais aussi ceux de Barriol et de Trébon. Une fusillade avait déjà eu lieu il y a une semaine dans la cité Griffeuille sans faire toutefois de victime.

Rappelant avoir déjà interpellé les services de l’État sur “la montée des violences” ces derniers temps, Patrick de Carolis a indiqué avoir fait part ce dimanche soir de “sa colère”, auprès du cabinet du ministère de l’Intérieur. Ce dernier a, selon le maire, accordé à la ville d’Arles l’envoi de forces de l’ordre supplémentaires.