(Vu sur la Toile)
Besançon : Sidération après l’arrestation d’un violoniste qui transportait de la cocaïne
(Article de G.V. Rédaction journal 20 Minutes)
20 Minutes.- fausse note – Un violoniste qui participe ponctuellement aux concerts de l’orchestre Victor Hugo Franche-Comté a été arrêté pour avoir plus de 38 kg de cocaïne dans sa voiture ainsi que des armes chez lui et de l’argent en petites coupures
Un violoniste de 45 ans, qui cachait plus de 38 kg de cocaïne dans sa voiture, a été interpellé et Incarcéré en attendant son procès qui se déroulera à Nice en octobre prochain. Au-delà de la détention de drogue, c’est aussi le statut du suspect et son profil qui interroge et sidère son entourage, les réseaux sociaux et les collectivités, rapporte le journal Les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Tout d’abord parce que le suspect est violoniste (ponctuellement) de l’orchestre Victor Hugo Franche-Comté. Cela porte tort à la réputation de l’orchestre tout entier. C’est ce que relève le président de la Région, comme d’autres responsables institutionnels, qui souhaitent que l’on fasse la part des choses en soulignant que ce fait divers n’a rien à voir avec l’orchestre.
De la drogue et des armes
L’interpellation sidère aussi parce que le suspect est bien connu et apprécié des musiciens de la région et décrit comme un père de famille serviable et gentil.
L’homme a été arrêté le 10 août au péage de la Turbie, non loin de la frontière entre la France et l’Italie, avec une quantité de drogue estimée à la revente au détail à plus de deux millions d’euros. Lors de la perquisition à son domicile, les enquêteurs ont saisi près de 89.000 euros en petites coupures. Mais aussi plusieurs armes, des centaines de munition et un gilet pare-balles.
Source : journal 20 Minutes
