(Vu sur la Toile)

 

14-Juillet : un garçon de sept ans et sa sœur de vingt-quatre ans ont été tués lors d’un feu d’artifice à Cholet
(France Info)

|

 

Un accident de tir s’est produit hier jeudi 14 juillet, vers 23H, pendant les célébrations de la fête nationale dans le Maine-et-Loire. Une troisième personne a été blessée et hospitalisée, selon le procureur de la République d’Angers
France Info.- Un garçon de sept ans et sa sœur de 24 ans ont été tués lors d’un « incident de tir » survenu pendant un feu d’artifice, jeudi 14 juillet, à Cholet (Maine-et-Loire), a annoncé le procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard. Un blessé a également été hospitalisé, dans un état qui n’a pas été précisé.

Le frère et la sœur assistaient au feu d’artifice avec d’autres membres de leur famille et se trouvaient « à une cinquantaine de mètres du pas de tir » lors de l’accident, survenu peu après 23 heures « sur un terrain stabilisé près du stade de Cholet ». « A ce stade aucun autre blessé ne s’est signalé », a ajouté le magistrat, qui s’est rendu sur place.

Pour l’heure, « il est beaucoup trop tôt » pour en dire plus sur les circonstances de l’accident, a-t-il précisé. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire et confiée à la Sûreté départementale du Maine-et-Loire et au commissariat de Cholet. Elle devra déterminer les circonstances précises de l’accident.