Le docteur Pierre Nicolau, originaire de Perpignan, s’est tué hier soir aux alentours de 19H 30, alors qu’il circulait à moto pour regagner son domicile à Vilabertran, après avoir quitté la commune de Figueres (province de Gérone – communauté autonome de Catalogne)

 

Il était âgé de 72 ans. Son père, Jacques Nicolau, était chirurgien dentiste à Perpignan, frère du docteur Bernard Nicolau, ancien adjoint au maire de Perpignan (Paul Alduy) délégué aux Affaires culturelles et ex conseiller général des P-O.

Chirurgien de renom exerçant à ses débuts entre Paris et Perpignan – ville dont il est originaire et où une grande partie de sa famille est établie ; sa maman réside à Vernet-les-Bains -, il s’était installé au sud des Pyrénées, plus précisément dans la région de Figueres, où il avait ouvert un cabinet de chirurgie esthétique des plus réputés.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le docteur Pierre Nicolau serait décédé sur le coup après avoir effectué une sortie de route. Il venait de récupérer sa motocyclette dans un garage à Figueres et il rentrait chez lui.

Son décès a provoqué une onde de choc, notamment au sein de la très soudée communauté française installée dans la province de Gérone, sur la Costa Brava, où il était particulièrement connu et très estimé.

 

L.M.