(Vu sur la Toile)

 

Aveyron : deux hommes traqués par un agriculteur après avoir volé vingt tonnes de fourrage
(Article de 20 Minutes avec agences)

 

20 Minutes.- Fin septembre, les gendarmes de l’Aveyron ont mis la main sur des voleurs de fourrage grâce au courage d’un agriculteur

Deux hommes soupçonnés du vol d’un semi-remorque qui contenait vingt tonnes de fourrage ont été interpellés par les gendarmes sur la commune de Laissac-Séverac l’Eglise (Aveyron), fin septembre. Une arrestation rendue possible grâce au signalement d’un agriculteur qui poursuivait le camion, selon La Dépêche.

Les faits se sont déroulés à la fin du mois de septembre dans le Gers, d’après un communiqué des gendarmes de l’Aveyron, publié mercredi dernier. Un agriculteur s’est fait dérober un semi-remorque avec vingt tonnes de fourrage à son bord. Mais grâce aux caméras posées sur son exploitation, la victime a pu identifier son camion et diffuser une alerte auprès des autres agriculteurs.

 

 

Plus de 30 000 euros de butin en deux ans

 

Le jour même, les gendarmes de l’Aveyron ont été appelés à proximité de Laissac-Séverac l’Eglise par un exploitant agricole vigilant. L’homme était en train de suivre le camion des voleurs, qu’il a reconnu grâce à l’alerte. Les gendarmes ont donc intercepté le poids lourd, sa cargaison et ses deux occupants.

En garde à vue, les individus ont avoué être les auteurs de treize faits de vol similaires ces deux dernières années. Pour un préjudice total de plus de 30 000 euros. Selon les gendarmes, le principal suspect a été convoqué devant le tribunal judiciaire de Rodez pour répondre de ses actes.

(Source : journal 20 Minutes)