(Communiqué)

 

Le 9 janvier 2023, en fin de matinée, au lycée Feuillade de Lunel, deux individus ont été interpellés suite à une action de la gendarmerie

 

Rectorat, Académie de Montpellier.- Scolarisés dans cet établissement, les élèves recherchés par la gendarmerie se sont présentés devant la grille aux heures d’entrée en présentant leurs cartes de lycéen. Il n’y a donc pas eu d’intrusion de personnes extérieures dans le lycée. Les gendarmes sont arrivés ensuite dans l’établissement, pour vérification.

Tous les élèves du lycée ont été gardés en classe, les cours n’ont pas été interrompus, ils ont été prolongés d’une heure le temps de recherche.

Il ne s’agit pas d’un confinement à proprement parler, mais d’un maintien dans les salles afin d’éviter le mouvement des élèves dans les intercours qui aurait pu dissimuler les élèves recherchés. Il n’y a pas eu d’émoi ni de panique. Il n’y avait pas de danger immédiat et avéré pour les personnels et les élèves.

La cheffe d’établissement a maintenu un contact avec les personnels sur toute la durée de l’action de la gendarmerie. Les individus ont été interpellés en fin de matinée dans le calme et la discrétion.
Cet après-midi, les cours se sont déroulés normalement pour tous les élèves.