(Vu sur la Toile)

 

Maisons-Alfort: la victime pousse son agresseur, le voleur meurt percuté par un TGV
(Article de Constance Bostoen avec Juliette Vignaud • Rédaction BFMTV)

 

Deux hommes ont tenté de voler le sac d’un usager qui attendait son train en gare de Maisons-Alfort-Alfortville avant-hier soir. L’un des agresseurs a chuté sur les voies pendant l’altercation et a été mortellement percuté par un train.

BFMTV.- Un vol à l’arraché s’est terminé en drame dans la soirée de jeudi, à la gare de Maisons-Alfort-Alfortville (Val-de-Marne). Deux hommes ont tenté de voler le sac d’un usager qui attendait sur le quai, peu après 20H, a appris BFM Paris Île-de-France auprès de la police.

La victime s’est débattue et pendant l’altercation, a poussé un de ses agresseurs, le faisant tomber sur les voies. Le voleur a été mortellement percuté au même moment par un TGV qui traversait la gare ferroviaire pour rejoindre Lyon.

La relecture des caméras de vidéosurveillance n’a pas pu donner d’informations complémentaires, l’angle des caméras ne permettant pas de visualiser les faits.

 

Une enquête ouverte

Après l’accident mortel, les deux personnes mises en cause ont été interpellées et trois témoins ont été entendus. Selon une source judiciaire, deux gardes à vue sont en cours, l’une pour vol en réunion et l’autre pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de police de Maisons-Alfort.

Cet accident a perturbé hier le trafic du RER D entre Gare de Lyon et Villeneuve-Saint-Georges, dans les deux sens de circulation. Une reprise partielle a été entamée à partir de 21H 15. Les passagers à bord du TGV ont dû rester à bord le temps de l’intervention.