(Vu sur la Toile)

 

Mort du petit Rayan : les stars, bouleversées, lui rendent un vibrant hommage
(Jini Hamwi – Rédaction du magazine Voici)

|

 

Voici.- Le petit Rayan n’a pas survécu. La nouvelle est tombée dans la soirée de ce samedi 5 février 2022. Le garçon âgé de cinq ans était tombé dans un puits, en début de semaine. La disparition de ce dernier a anéanti la Toile.
Cela faisait presque une semaine que les opérations de secours avaient lieu. Rayan, un petit garçon de cinq ans, était tombé dans un puits il y a cinq jours dans un village situé dans le nord du Maroc tandis que son père effectuait des travaux autour de l’édifice. Si la mobilisation a été générale, selon un communiqué du cabinet royal du pays, celui-ci n’a pas survécu.

L’information est tombée peu avant 22h ce samedi 5 février 2022 tandis que les dernières nouvelles relayées par l’AFP laissaient entendre que le garçonnet avait finalement été extrait du trou. “À la suite du tragique accident qui a coûté la vie à l’enfant Rayan Oram, Sa Majesté le roi Mohammed VI a appelé les parents du défunt, mort après être tombé dans un puits”, peut-on lire dans le communiqué traduit par nos confrères de BFMTV.

 

“Mon cœur de maman saigne”

 

Une pluie d’hommages a eu lieu à la suite de l’annonce du décès du petit garçon. Entre anonymes et célébrités, ils étaient des milliers à réagir sur les réseaux sociaux. “C’est tellement triste” glisse Bernard Montiel. Diane Leyre, la Miss France fraîchement élue a “le coeur qui saigne” et tient “une pensée émue pour sa famille”. Christophe Beaugrand se dit, de son côté “effondré”. “Malgré la mobilisation incroyable de ces centaines de personnes et les prières venues du monde entier, le petit Rayan est mort. Puisses-tu reposer en paix” écrit l’animateur de TF1. L’influenceuse Coralie Porrovechio – qui vient de mettre au monde son deuxième enfant, a particulièrement été touchée par la nouvelle. “Mon cœur de maman saigne. Que Dieu t’ouvre les portes du paradis mon grand” inscrit-elle sur Twitter. Le chroniqueur de C à vous, Mohamed Bouhafsi, la chanteuse Vitaa, Mélanie Martial, Sarah Fraisou, Stéphane Tapie, Bruno Guillon ou encore Lucie Bernardoni ont également très vite réagi après la disparition du jeune Rayan.