(Communiqué)

 

-“Le Collectif Vu a pour la troisième fois reçu plusieurs témoignages et été saisi de demandes d’aide aux démarches concernant l’invasion de rats à Millas.

En effet, malgré l’appel aux services de professionnels de la dératisation, ces Millassois déplorent la prolifération des rats. Nous avons été informés par une famille* d’un cas de leptospirose** transmise à une Millassoise via son animal de compagnie contaminé probablement par l’un des nombreux rats circulant autour de son domicile. Cette personne a eu une forme sévère de la leptospirose et a dû être hospitalisée.

Face au silence de la mairie qui ne répond plus depuis quelques temps aux démarches de notre Collectif, nous avons saisi la préfecture des P-O à Perpignan afin que le problème soit connu et pris en charge.

Le Collectif Vu demande à la préfecture à ce qu’un protocole de dératisation soit mis en place à Millas et optimisé en concomitance avec les opérations de curetage des réseaux humides, que tous les millassois soient informés des modalités de ce protocole de dératisation (dates, endroits, produits utilisés). Nous souhaitons bon rétablissement à la Millassoise infectée par la leptospirose. Bon courage à tous. À suivre…”

 

Collectif Vu

 

*Le témoignage de la Millassoise… 

 

 

**Qu’est-ce que la leptospirose ?