Accident impliquant un bus et un véhicule léger sur la RD66 dans les Pyrénées-Orientales
Un accident entre un bus et un véhicule léger est survenu sur la RD66 au PR77 entre Sauto et Mont-Louis, ce vendredi 27 septembre, à 15H 30.
Le bus transportait une cinquantaine de personnes de nationalités anglaise et irlandaise. Selon nos premières informations, l’accident a été provoqué par la collision d’un véhicule léger avec le bus dans un virage.
La gendarmerie nationale et les secours sont rapidement arrivés sur place. 47 sapeurs-pompiers du SDIS, 6 ambulances SDIS, 1 poste médical avancé, 1 voiture SAMU, 1 hélicoptère de la sécurité civile, 1 camion secours routier sapeurs-pompiers ont été engagés.
L’événement a impliqué une cinquantaine de personnes, dont, selon un premier état pouvant évoluer, 18 blessés légers ont été pris en charge par le SAMU et les sapeurs-pompiers du SDIS. Les 32 autres sont indemnes.
Le conducteur du bus a été évacué par l’hélicoptère de la sécurité civile pour une suspicion de fracture de la hanche. Deux autres passagers blessés légers seront évacués par la route vers le CH de Perpignan.
En raison des difficultés de circulation aux abords de l’accident, les personnes impliquées ont été regroupées dans la salle des fêtes de la Cabanasse dans l’attente d’un bus de substitution.
Une circulation alternée a été mise en place afin de fluidifier la circulation sur la RD66, entre Sauto et Mont-Louis.
Il est conseillé d’éviter le secteur le temps que les opérations de retrait des véhicules aient lieu.